top of page

L'Histoire de l’entreprise s'écrit …

Créée en 1981 par Christian MUGNIER, l’entreprise MUGNIER SA, nommée comme telle à sa création, s’implante dans le département du Var, à SAINTE-MAXIME.

Elle est spécialisée dans les travaux de maçonnerie générale.

 

L’entreprise compte à sa création un petit nombre d’employés parmi lesquels certains membres de la famille, tradition qui perdurera au fil des années, et sur laquelle l’entreprise se basera pour assurer son évolution.

 

Très vite sollicitée par l’importante demande du marché, elle connait une croissance directe en axant son développement dans la construction de villa de prestige, qui en fera sa notoriété. L’entreprise MUGNIER SA a su se distinguer en touchant ce monde de luxe.

 

Elle a construit de nombreuses villas de prestige, essentiellement à SAINT-TROPEZ, comme celles de MRS. ARDITI et DASSAULT entre autres.

Située sur la commune de RAMATUELLE, la célèbre villa « LA LORADA », villa de 1 000 m², propriété de Monsieur Jean-Philippe SMET, alias Johnny HALLYDAY, a été l’une des plus importantes constructions luxueuses de l’entreprise MUGNIER (1989).

AdobeStock_218465054.jpg
Prestations
2.SA-A-BMB.jpg

De la SA MUGNIER à BMB

Brice Mugnier, fils de Monsieur Christian Mugnier, crée en 2011 sa propre entreprise qu’il nommera BMB (Brice Mugnier Bâtiment). Travailleur acharné, gestionnaire dans l’âme, il ne mettra pas longtemps pour faire grandir sa société et succéder à son père qui, bien que très attaché à son entreprise mais souhaitant prendre sa retraite, se retirera paisiblement face à l’émergence de son fils et laissera Brice faire sa place avec BMB.

BMB : un bébé qui grandit

Avec le dynamisme de ce jeune nouveau gérant, l’expérience et la qualité de travail de ses salariés, BMB ne perd pas de temps avant de voir accroitre son activité avec un chiffre d’affaires multiplié par 5 et un personnel passant de 4 à 30 employés, le tout sur une période de 5 ans !

L’humain, le point essentiel

Pour ce faire, Brice Mugnier a axé sa progression sur l’humain. Il est important pour lui que ses salariés se sentent bien, qu’ils puissent travailler dans un climat serein et positif, permettant le développement de la productivité de chacun.

 

Comment ? Au travers d’entretiens participatifs au cours desquels employés et gérant peuvent échanger sur les meilleurs aménagements possibles pour un épanouissement commun. 

(Formations personnalisées, matériel de pointe contrôlé et renouvelé, équipements de sécurité..)

La proximité avant tout 

Pour Brice Mugnier, les clients et leurs satisfactions sont les priorités.

 

Avant de pouvoir avoir une relation de proximité avec ses clients, il a fait le choix de ne pas exporter son activité au-delà des frontières, et de baser son activité sur le Golfe de Saint-Tropez.

Il intervient notamment sur les communes de La Croix Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Gassin, Cogolin, Grimaud, Le Plan de La Tour, Sainte-Maxime, Les Issambres, etc.

 

Pourquoi ce choix ? Dans le but de pouvoir passer lui-même très régulièrement sur tous les chantiers en cours, de rencontrer les clients, pouvoir échanger avec eux, suivre le travail de ses équipes, être au cœur de l’action.

Cette position lui permet d’être réactif et répondre au mieux aux demandes des clients, du début jusqu’à la fin du chantier.

4.HUMAIN.jpg
5.PROXIMITE.jpg
6.ENVIRONNEMENT.jpg

BMB, acteur de l’environnement

La société BMB détient la qualification certifiée par l’état, QUALIBAT, en gage de qualité du travail.

Récemment, elle a également obtenu la qualification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

​

Brice Mugnier a à cœur de contribuer à son échelle à la préservation de l’environnement et pour ce faire il a mis en place plusieurs mesures concernant le recyclage des déchets, l’économie d’énergie, les performances énergétiques, et il a choisi de renouveler au fur et à mesure son parc par des véhicules électriques.

bottom of page